Le profil d’un militaire est assez particulier lorsqu’il s’agit d’une souscription d’une assurance auto. En effet, il est possible que la voiture soit utilisée dans le cadre de sa fonction. Comme la situation est très particulière, le contrat présente alors des éléments spécifiques.
Le choix d’une assurance auto militaire
Il faut noter que les risques liés au métier d’un militaire sont significatifs. L’assureur va donc prendre en compte tous ces éléments pour l’établissement du contrat. Toutefois, il existe également des soldats qui sont absents pendant de longues périodes en raison de diverses missions. De ce fait, ces derniers n’ont donc pas besoin d’une assurance performante. Conscient de cette demande, de nombreuses compagnies proposent des formules adaptées.
Le site Le Guide du Fonctionnaire indique qu’il y a trois types de niveaux de couverture pour le cas d’une assurance auto pour militaire. Il s’agit de l’assurance au tiers, intermédiaire et tous risques. Chacune présente ses propres caractéristiques. Le choix va dépendre de l’étendue de garanties qui correspondent à vos besoins et de votre capacité financière. Une protection complète reste la plus onéreuse.
Quel est le prix d’une assurance auto-militaire ?
Généralement, l’assureur prend en compte du niveau de risque auquel le véhicule peut être exposé. Il établit également plusieurs critères de tarification. Toutefois, il faut noter que ce type de contrat est moins élevé qu’une couverture classique. Il est aussi judicieux de se rendre auprès des organismes qui proposent des offres destinées spécialement aux militaires.