Le marché des voitures électriques a le vent en poupe. Et avec les nouvelles législations européennes en matière de mobilité, le marché de l’électrique ira crescendo. Ayant compris les enjeux de l’électrique, les constructeurs se livrent une bataille sans merci pour conquérir des parts de marché. Et parfois avec brio, comme en témoignent ces voitures qui ont la côte en ce moment.

La réponse coréenne à la Tesla Model 3 : la Hyundai Ioniq 6

Sur le marché des voitures électriques, la marque coréenne et sa filiale KIA sont très actives. Avec la gamme Ioniq Electric et Ioniq 5, la Ioniq 6 tient le haut du panier. Une berline tout droit sortie du futur et qui s’inspire totalement du concept Prophecy. La Ioniq 6 se pose comme une concurrente directe à la Model 3 de chez Tesla. D’ici quelque temps, l’actualité automobile se trouvera affubler d’un nombre faramineux de tests de modèles électriques.

La Ioniq 6 se basera bien évidemment sur la plateforme maison E-GMP, celle-là même qui sert de base à la Ioniq 5 et à la EV6. Au niveau de la motorisation, Hyundai n’a pas cherché bien loin : ce sera les organes de l’EV6 la plus puissante du marché qui vont l’animer. Autrement dit, la berline affichera une puissance de 430kW et un couple généreux de 740 Nm.

Les Allemandes ont du coffre : BMW et Audi ripostent

Pour la marque aux anneaux, 2022 c’est l’année de l’A6 e-tron. Une berline qui viendra garnir la lignée des e-tron qui se compose entre autres de : l’Audi e-tron Sportback, Audi e-tron GT et de l’Audi Q4 e-tron. L’A6 e-tron, n’est ni plus ni moins que la toute première électrique de la marque à se baser sur la nouvelle plateforme PPE (développée en partenariat avec Porsche). D’ailleurs, la prochaine Porsche Macan électrique se posera également sur cette plateforme.

Pour BMW, la stratégie est tout autre. En effet, BMW décline ses classiques avec des motorisations 100% électriques. La BMW serie 7 full électrique arrivera alors sur le marché. En plus de cette berline, un nouveau SUV est également dans les petits papiers du constructeur de Munich.

La sportivité électrique : la gamme GTS s’étoffe chez Porsche

Le marché s’apprête à recevoir la nouvelle Porsche Taycan GTS (pour Gran Turismo Sport). Une sportive qui viendra effectivement se positionner entre la Taycan Turbo et la 4S. La firme de Stuttgart promet une autonomie de 504km en cycle WLTP. Ce qui en fera alors la première Taycan à dépasser les 500km d’autonomie.

Et Mercedes ?

Difficile de parler d’Allemande sans tenir compte de la marque à l’étoile. Surtout que le groupe tend à une électrification de toutes ses gammes de voitures. Après les 100% électriques EQA et EQS, 2022 marquera la sortie de l’EQB et de l’EQS. L’EQB c’est bien évidemment un SUV. Et la EQB demeure la seule SUV 7 places du moment. Avec une tarification abordable, elle ne manque pas de faire chavirer les cœurs. En ce qui concerne l’EQE, la cible est toute trouvée : les propriétaires de Tesla Model S.

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