En concurrence directe avec les SUV même si à une époque elles étaient les reines de la ville, le segment des petites citadines continue d’innover. C’est justement pour apporter un vent nouveau sur la gamme que Toyota a sorti la nouvelle Yaris. Au programme, une voiture toujours aussi confortable, dotée d’une très bonne fiabilité et avec un rapport qualité/prix intéressant.

En quoi la Yaris est-elle une voiture intéressante ?

La Toyota Yaris est une petite voiture hybride qui a un look sportif tout en consommant peu de carburant et en offrant une conduite vraiment amusante. Elle cherche à détourner votre attention d’autres petites voitures comme la Ford, la Fiesta, la Peugeot 208 et la VW Polo, bien qu’aucune d’entre elles n’offre une puissance hybride essence-électricité. Sur ce point, le constructeur nippon frappe un grand coup. Avec Auto’Perf découvrez comme acquérir une voiture en leasing.

C’est pourquoi elle a été élue meilleure petite voiture hybride lors de la cérémonie de remise des prix de la voiture de l’année 2021.Aucune ne semble aussi sportive à l’extérieur. L’avant agressif de la Yaris la fait ressembler au nouveau-né de Gazoo Racing en matière de voiture de sport, la volcanique Toyota Supra. Surtout les versions plus haut de gamme, qui bénéficient de roues en alliage plus larges. Quant à la pétillante Toyota GR Yaris, l’entreprise a fait l’équivalent automobile de nourrir une Gremlin après minuit.

Un habitacle en déca des standings de la marque

À l’intérieur, la Yaris n’a pas un tel impact, certainement à côté d’une Peugeot 208. Ce n’est pas terrible, mais l’habitacle de la Peugeot est beaucoup plus funky, tandis que certains des plastiques exposés dans la Toyota ne sont pas aux mêmes normes que ceux d’une VW Polo. Mais au moins, les commandes de climatisation de la Yaris sont séparées de l’écran tactile et il est très facile de s’y retrouver.

Laisser un commentaire