Lorsqu’on conduit une voiture électrique, il est difficile de se passer d’une borne de recharge domestique. Bien qu’on puisse profiter des bornes publiques rapides, la recharge à domicile est la solution la plus efficiente. Mais avant d’envisager de mettre en place une borne domestique, il convient de se poser les bonnes questions.

Quelle est la borne de recharge adaptée ?

Pour choisir la meilleure borne de recharge à installer dans sa maison ou dans son immeuble en copropriété, il faut prendre en considération différents éléments. Les caractéristiques de charge du véhicule ne suffisent pas à définir le meilleur appareil de recharge. Les usagers peuvent compter sur l’aide de sites web tels que Devis wallbox pour leur donner des conseils. En parcourant les différentes rubriques de ce blog, les internautes auront l’opportunité de bénéficier de conseils précieux concernant le choix d’une borne de recharge murale. Il partagera avec ses lecteurs les critères de choix les plus importants, de la puissance de charge supportée par le véhicule à la compatibilité avec son installation électrique domestique en passant par ses propres besoins en matière d’autonomie. Grâce à ces conseils, il sera plus évident de sélectionner la wallbox idéale.

Quel budget prévoir ?

La pose d’une wallbox chez soi représente un budget plus ou moins élevé en fonction des cas. Généralement, il faut compter à la fois le prix de l’appareil et les frais d’installation par un professionnel de votre région pour établir son budget. Les prix des bornes de recharge vont du simple au triple suivant leurs caractéristiques. De même, les frais d’installation augmentent à mesure que la distance de raccordement s’allonge. C’est la raison pour laquelle un devis wallbox est nécessaire. Le site propose aux internautes un outil gratuit spécialement conçu pour les devis.

Quels sont les prérequis ?

Faire poser une borne de recharge à son domicile n’est pas un projet qui s’improvise. Il existe quelques conditions à respecter pour que l’installation soit possible. Les règles varient cependant selon qu’il s’agit d’une installation en maison individuelle ou en copropriété avec ou sans garage. Chaque situation étant différente, l’expertise d’un professionnel se révèle nécessaire. En attendant le rendez-vous avec un installateur IRVE, les usagers peuvent d’ores et déjà se familiariser avec les exigences de son projet en découvrant sur le site le type d’installation électrique compatible avec la puissance de sa wallbox, la puissance d’abonnement nécessaire ou encore les différentes procédures à suivre pour obtenir l’autorisation de son syndic de copropriété.

Quel installateur choisir ?

De nombreuses entreprises se spécialisent de nos jours dans l’installation de bornes de recharge compte tenu de la demande grandissante. Cependant, les entreprises qualifiées IRVE ne se valent pas toutes. Les consommateurs ont intérêt à sélectionner leur installateur avec soin s’ils souhaitent profiter du meilleur service. Grâce à ce site, la recherche du bon prestataire sera plus facile. La plateforme livre à ses lecteurs les critères qu’une entreprise IRVE doit remplir pour être considérée comme qualifiée et fiable. Ces critères concernent à la fois le respect de la loi et des règlements régissant le métier, la certification par un organisme habilité, mais surtout d’autres qualités inspirant la confiance.

Laisser un commentaire