Inefficace, mais potentiellement dangereuse, la prise domestique classique est exclue des choix des conducteurs de véhicule électrique. De ce fait, deux possibilités s’offrent à eux pour recharger leurs voitures électriques sur une borne de recharge domestique. Il s’agit de la borne à 7 kW et 22 kW. Qu’en est-il de la performance de celle à 22 kW ?

Borne de recharge domestique 22 kW : pour un temps de recharge réduit

L’atout de cette borne de recharge domestique à 22 kW est qu’elle est plus puissante par rapport aux autres bornes. L’utilisateur pourra ainsi bénéficier d’un temps de recharge réduit. Une voiture à moteur électrique avec une capacité de 30 kWh sera pleine en 1h30. Le principe est donc que la puissance de la borne influence le temps de charge.

La performance de la borne de recharge 22 kW : en fonction du modèle de véhicule

Le site spécialisé en borne de recharge : Emission Zéro indique d’ailleurs que cette borne n’est pas adaptée à tous les véhicules électriques. Avant toute installation, il faut prendre en compte la puissance de la charge maximale supportée par le véhicule. Les anciens modèles de véhicule électrique ne sont dotés que de 7 kW de capacité de recharge. Même avec une borne de 22 kW l’auto ne se chargera qu’à 7 kW en courant alternatif. Dans ce cas, la borne de recharge domestique 22 kW est idéale pour les autos électriques récentes.

De plus, en fonction de la marque, l’engin est livré avec des équipements. Il s’agit du disjoncteur différentiel et la module de gestion intelligente de la charge. Le site met d’en effet la disposition des utilisateurs un outil simulateur pour faire un devis pour une borne de charge. Son utilisation est d’ailleurs gratuite et sans engagements.

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