Pour voyager autrement, le fourgon aménagé constitue la solution idéale. Il est même possible d’en acquérir selon son budget. Il permet aussi d’économiser en frais d’hôtel, puisque les voyageurs peuvent l’utiliser comme hébergement. Grâce à sa praticité, il peut être garé sur tous les parkings possibles.
Petit budget : les options possibles pour disposer d’un fourgon aménagé
Avec un petit budget, il est possible d’avoir un fourgon qui peut être aménagé selon les envies de son propriétaire. Il suffit pour cela d’en acquérir un d’occasion qui coûte dans les 3 000 euros et de le transformer après à sa guise. Une autre alternative également est de faire appel à un professionnel qui offre des kits complets s’élevant aux environs de 2 000 euros.
Pour des besoins plus précis, le site Utilitairement recommande un aménagement sur mesure. Pour cela, de nombreux professionnels proposent plusieurs solutions innovantes pour satisfaire leurs clients. Le prix de ce véhicule dépendra de ce fait des exigences de l’utilisateur, mais aussi des professionnels qui transformeront le fourgon en un véhicule d’aventure. Faire une demande de devis et une comparaison est conseillé pour obtenir la meilleure offre.
Un budget moyen ou plus élevé pour un fourgon plus luxueux
Pour obtenir un utilitaire prêt à l’emploi, l’idéal est d’opter pour celui qui est aménagé de série. En dessous de 40 000 euros, les équipements offerts sont minimes. Le budget est toutefois plus important dans ce cas, car il faut en moyenne 45 000 euros pour disposer de ce type de véhicule avec du confort et de la luxure.
Avec un budget plus ou moins élevé, on peut profiter d’un chauffage, d’un réfrigérateur, une bonne motorisation et même un troisième couchage. Les modèles plus hauts de gamme coutent dans les 60 000 à 80 000 euros.